Conditions générales d'affaires

1. Locataire / conducteur

1.1. Le locataire doit être âgé d'au moins 21 ans au moment de la location et être en possession d'un permis de conduire pour voitures particulières valable depuis au moins deux ans. Selon le permis de conduire suisse, cela correspond à la catégorie B (jusqu'à 3,5 tonnes).

1.2. Jusqu'à deux conducteurs supplémentaires peuvent être enregistrés dans les mêmes conditions, moyennant une redevance.


2. Les prix et les services

2.1. Nos prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée de 7,7 %. La durée minimale de location est de cinq jours. Aucun véhicule ne peut être pris en charge ou restitué les dimanches et jours fériés. Toutes ces informations sont disponibles > ici.

2.2. Les prix des locations de longue durée sont proposés sur demande et en fonction de la disponibilité des véhicules.


3. Paiement / dépôt

3.1. Le prix total de la location est payable à la fin de la réservation sur notre site web www.yellowcamper.ch. Pour les offres en dehors de notre site web, un délai de paiement de dix jours s'applique.

3.2. Le dépôt de CHF 1'000.00 sera bloquée sur la carte de crédit (Mastercard, Visa) en plus du prix de la location au début de la location. La caution sera libérée immédiatement après que le véhicule aura été rendu sans difficulté. La caution ne doit pas être assimilée à la franchise, qui doit être supportée en cas de dommage (ceci est décrit au point 5.1).


4. Conditions d'annulation

4.1. Prix de base : En cas d'annulation au prix de base, aucun frais ne sera remboursé. Tout coût non payé sera facturé.

4.2. Tarif Flex : En cas d'annulation avec le tarif Flex jusqu'à 30 jours avant le début de la location, l'annulation est gratuite et les frais seront remboursés. Si une réservation avec le tarif Flex est annulée à partir de 30 jours avant le début de la période de location, aucun remboursement ne sera effectué.

4.3. Les frais d'annulation / l'assurance voyage sont à la charge du locataire. En cas d'annulation, une confirmation d'annulation sera délivrée pour l'assurance.


5. L'assurance

5.1. Le véhicule est couvert par une assurance tous risques et une assurance responsabilité civile. Une franchise de CHF 2'500.00 ou de CHF 1'500.00 peut être choisie.

5.2. Si un sinistre entraîne une perte de la protection de la prime, les primes supplémentaires qui y sont liées peuvent être facturées au locataire au prorata.

5.3. En cas de violation des obligations de diligence stipulées à l'article 10, aucune couverture d'assurance ou seulement une couverture d'assurance limitée peut s'appliquer.


6. Accident / cambriolage

6.1. Si le véhicule loué est impliqué dans un accident ou a été forcé, la police locale ainsi que Yellowcamper AG doivent être immédiatement informées afin de pouvoir remplir leur obligation de déclarer l'accident à la compagnie d'assurance. Dans tous les cas, il faut insister pour obtenir un rapport de police. En cas d'accident, toutes les coordonnées des personnes impliquées (opposants à l'accident, témoins), ainsi que les détails du déroulement des événements doivent être enregistrés ou décrits. L'étendue des dommages subis par le véhicule loué et par l'autre partie impliquée dans l'accident doit être documentée par des photos et/ou des croquis. Le locataire ou le chauffeur a pour instruction de ne pas faire d'aveux oraux ou écrits de culpabilité. En outre, le rapport d'accident européen, qui est conservé dans le véhicule, doit être rempli et signé par les parties concernées.

6.2. Les objets volés ou endommagés appartenant au locataire ne sont pas assurés en cas d'effraction du véhicule. L'assurance vol personnelle est à la charge du locataire. Cela existe généralement dans le cadre de l'assurance ménage du locataire.


7. Dommages / réparations

7.1. Les réparations du véhicule jusqu'à CHF / € 100.00 peuvent être effectuées par le locataire dans un atelier agréé Fiat ou Renault sans l'accord de Yellowcamper AG. Les défauts doivent être consignés par photographie, s'ils sont visibles visuellement, et les reçus originaux de l'atelier effectuant les réparations doivent être remis à Yellowcamper AG. Pour les réparations qui dépassent CHF / € 100,00, l'accord de Yellowcamper AG doit être obtenu au préalable. Dans tous les cas, un remboursement ne sera effectué que sur présentation de la facture/du reçu original.

7.2. Yellowcamper AG doit être informée rapidement de tout défaut ou dommage encore présent au moment de la restitution du véhicule, afin que les réparations puissent être planifiées.

7.3. La défaillance de certains composants du véhicule, qui ne rend pas impossible la poursuite du voyage, ne donne pas droit au client de réclamer des dommages et intérêts à Yellowcamper AG.

7.4 Les frais de réparation d'un dommage seront facturés au locataire à concurrence de la franchise choisie. Si une réparation est plus coûteuse que la franchise choisie, seule la franchise sera facturée au locataire.

7.5 La réparation d'un dommage ne peut dans tous les cas être effectuée immédiatement après la reprise du véhicule. Un règlement des dommages peut être transmis au locataire quelques semaines ou mois après la reprise du véhicule.


8. Les dommages cachés

8.1 Si des défauts ou des dommages cachés ou inaperçus sont découverts après la restitution du véhicule, Yellowcamper AG a le droit de poursuivre le locataire pour la réparation.


9. La diligence raisonnable

9.1. Le locataire s'engage à manipuler le véhicule avec soin. À cette fin, on veillera à assurer le bon fonctionnement du véhicule pendant la période de location. En particulier, les niveaux d'huile et d'eau de refroidissement ainsi que la pression des pneus seront vérifiés régulièrement - au moins tous les 1'000 kilomètres.

9.2. Il est interdit de fumer dans le véhicule.

9.3. Le transport de chiens est autorisé avec le choix supplémentaire du forfait de nettoyage des chiens.

9.4. L'utilisation du véhicule pour d'autres locations, pour le transport de marchandises ou pour l'exécution de déménagements est interdite.

9.5. Le véhicule ne doit pas être conduit sous l'influence de l'alcool, de drogues ou de médicaments qui altèrent l'aptitude à la conduite.

9.6. En cas de défaut, le locataire est tenu de faire tout son possible pour que les dommages soient aussi faibles que possible.

9.7. Si le véhicule tombe en panne suite à une mauvaise manipulation pendant la période de location en raison d'un défaut ou d'un accident, Yellowcamper AG décline toute responsabilité pour les jours perdus et la réparation.


10. Livraison/retour du véhicule

10.1. Les véhicules peuvent être pris en charge ou restitués du lundi au vendredi de 8:00 à 16:30 et le samedi de 8:00 à 11:30. (Zurich Weiningen est fermé le samedi.) L'heure de prise en charge et de retour choisie au moment de la réservation est contraignante.

10.2. Le véhicule sera nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur à la date/lieu de remise convenu et sera maintenu en parfait état, sans aucun défaut visible. Cela comprend également les accessoires obligatoires et facultatifs. La remise sera consignée par écrit et devra être confirmée par le locataire.

10.3. Si le véhicule réservé n'est pas disponible le jour de la remise (retour tardif des précédents locataires, accidents, pannes, etc.) pour des raisons dont Yellowcamper AG n'est pas responsable, Yellowcamper AG s'efforce de trouver un véhicule de remplacement équivalent. Si cela n'est pas possible, les paiements effectués seront remboursés intégralement. Yellowcamper AG rejette toute autre demande.

10.4. Le véhicule doit être tenu prêt à la date/lieu de retour convenu dans le contrat de location. Le retour sera consigné par écrit. Par égard pour le prochain locataire, la date de retour doit être strictement respectée. Si cela n'est pas possible, il faut contacter Yellowcamper AG par téléphone.

10.5. Si, sans accord préalable, le véhicule est en retard pour la collecte, 100.00 CHF seront facturés par heure de retard. En cas de préjudice financier résultant d'un retour tardif, Yellowcamper AG se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

10.6. le véhicule doit être rendu propre à l'intérieur et exempt de déchets. En cas de salissures importantes, en particulier si l'on ne tient pas compte du point 9.2 (fumage) ou 9.3 (animaux), les frais réels de nettoyage/renouvellement seront facturés en plus d'une taxe administrative de 150.00 CHF.

10.7. Tout dommage au véhicule ou dans le véhicule ainsi que les meubles manquants ou endommagés seront facturés au locataire avec un délai de paiement de 10 jours.


11. Kilométrage illimité

11.1. Le prix de la location comprend un kilométrage illimité.


12. Redevances et carburant

12.1. Le véhicule est remis avec un réservoir plein (diesel) et doit être rendu avec un réservoir plein. Si ce n'est pas le cas, nous facturons des frais administratifs en plus des frais de carburant.

12.2. Les péages routiers et autoroutiers ainsi que les coûts des tunnels, des ponts, des trains de voitures et des ferries sont à la charge du locataire. La vignette autoroutière suisse est incluse dans le prix de la location.


13. Les infractions au code de la route

13.1. Les amendes pour infraction au code de la route seront facturées, y compris les frais bancaires pour les transferts à l'étranger et des frais administratifs de CHF 20.00 au locataire.

13.2. En cas d'infraction grave au code de la route, nous signalons le(s) conducteur(s) fautif(s) directement à l'autorité nationale ou internationale chargée de traiter la sanction.

13.3. Le respect des réglementations spécifiques à chaque pays lors du transport d'objets sur ou dans le véhicule (par exemple, des vélos) est de la responsabilité du locataire.


14. Lieu de juridiction, dispositions finales

14.1. En cas de litige, les deux parties conviennent exclusivement du lieu de juridiction de Yellowcamper AG (Berne, Suisse). Les présentes "Conditions contractuelles" entrent en vigueur à la signature du contrat de location. Le droit suisse est applicable à ce contrat de location et à l'ensemble de la relation contractuelle, à l'exclusion de toute règle de conflit de lois (notamment la LDPI).