Ceux qui aiment faire du camping savent que cuisiner dans la cuisine du camping ou en plein air peut être un défi tout particulier. Il est souvent nécessaire d'avoir recours à des recettes simples et rapides pour pouvoir s'approvisionner en nourriture délicieuse. Dans cet article, nous te présentons une sélection des meilleures recettes que tu pourras facilement réaliser lors de ton prochain voyage en camping. Avec des ingrédients simples et un équipement minimal, il est possible de concocter des plats délicieux qui peuvent également être dégustés en route. Laisse-toi inspirer et profite des aventures que le camping peut t'offrir !
Outre les classiques raviolis en boîte ou les pâtes ennuyeuses avec une sauce toute prête, il existe de nombreuses alternatives rapides et simples, bourrées de légumes et de protéines :
Les plats One-Potsont cuits dans une seule casserole, ce qui est super pour la petite cuisine du campeur. Outre les pâtes crues, il est possible d'ajouter différents légumes ou de la viande et de les faire cuire avec une sauce à la crème ou à la tomate.
Rapide, simple et super pour utiliser les restes. Des pâtes cuites, qu'elles soient fraîchement cuites ou les anciennes d'hier, des légumes, crus ou cuits, du fromage comme de la mozzarella, de la feta ou du cottage cheese, mettez le tout dans un saladier, ajoutez de la sauce à salade et c'est prêt !
Leclassique des plats de riz. Qu'il soit à base de tomates, de champignons, de safran ou de légumes, le risotto est rapide, simple et souvent préparé dans une seule casserole. Soit tout est cuit ensemble, soit les ingrédients sont incorporés au fur et à mesure.
Dansles variations les plus diverses, le plat espagnol est cuisiné dans une seule poêle.
Leriz au lait - ou la bouillie d'avoine ou de semoule - convient à tous les repas. Tu préfères le sucré ou le salé ? Ajoute à la fin des fruits, de la compote ou des légumes et tu as ton repas rapide.
Préparéerapidement, elle est servie avec du fromage, des légumes, de la viande ou des œufs (un peu comme la shakshuka).
Commebase d'un ragoût, garni de diverses sauces ou en salade.
Lapurée de pommes de terre en sachet est facile et rapide à préparer. Dans une autre poêle, fais revenir des légumes ou de la viande, ajoute une sauce et tu as préparé un délicieux plat.
Latortilla espagnole classique, composée de tranches de pommes de terre, de légumes et d'un nappage d'œufs et de lait, est rapidement préparée dans une seule poêle.
Ouen français "pommes de terre au four". Peuvent aussi être super bien préparées sur le gril. Les faire griller dans une feuille d'aluminium et les servir avec du fromage blanc, de la salade, du fromage, etc.
Les ragoûts sont des plats très appréciés des campeurs. Mettez tout dans une casserole, couvrez et attendez.
Poivrons cuits dans des tomates, puis œufs pochés à la surface du ragoût.
De nombreux currys sont basés sur les lentilles comme source de protéines, mais on peut aussi les utiliser pour préparer d'autres ragoûts.
Faire cuire dans une casserole du maïs, des haricots, des pois, des lentilles et, selon les goûts, de la viande hachée avec des pelati, c'est prêt. Servir avec du pain à l'ail, préparé rapidement et simplement sur le gril.
Les grillades sur un barbecue ou un feu ouvert conviennent parfaitement au camping.
Unclassique. Un petit pain, des légumes et une galette de ton choix - viande hachée, fromage, légumes grillés ou une alternative végétarienne.
Poivrons, aubergines, courgettes, maïs, tomates ou autres légumes peuvent être délicieusement préparés sur le barbecue
Painà l'ail, pain aux olives, focaccia, pain pita et bien d'autres pains peuvent être facilement cuits sur le feu ou au barbecue
Viande, poisson ou fromage grillés et servis avec des légumes, de la salade ou d'autres accompagnements
Couper, mettre dans un saladier, ajouter de la sauce et c'est tout. Les salades sont faciles à préparer et constituent un repas en soi ou peuvent rehausser d'autres plats.
Concombres, tomates, olives, oignons, feta
Quece soit pour cuisiner à part ou pour utiliser les restes, il suffit d'ajouter les légumes et la salade est prête.
Cervelas, fromage, oignons, cornichons
Abase de haricots rouges ou de pois chiches, avec du maïs et différents légumes
Lasalade haut de gamme parmi toutes les salades. Poulet grillé sur salade verte garnie d'éclats de parmesan
haricotsverts, tomates, œufs, thon, olives
Ladifférence entre un bowl ("bol") et une salade est que dans le bowl, les différents ingrédients sont disposés les uns à côté des autres et ne sont pas mélangés entre eux. Tu peux mettre dans un bowl tout ce que tu mettrais dans une salade.
Autres recettes n'appartenant à aucune catégorie :