15 emplois supplémentaires ont été créés l'année dernière, 35 autres devraient suivre dès que possible. L'année dernière, l'entreprise relativement jeune a embauché des femmes et des hommes de différentes catégories professionnelles, des spécialistes en informatique, des professionnels du marketing, des ingénieurs en processus et des collaborateurs ayant une formation commerciale.
La location de camping-cars est un pilier important de l'entreprise. L'entreprise déplace toutefois de plus en plus son offre vers l'aménagement intérieur individuel de véhicules utilitaires légers en camping-cars. Ces voitures, qui peuvent être utilisées aussi bien pour la vie quotidienne que pour se transformer en un clin d'œil en logement mobile, sont à la mode.
Le Spacetourer de Citroën est un de ces véhicules. Ce constructeur a récemment conclu un partenariat avec Yellowcamper : L'entreprise de Burgdorf transforme les Spacetourer des Suisses en diverses versions : "L'équipement de série comprend, outre un toit ouvrant panoramique, des sièges pivotants à la première rangée ainsi qu'une table réglable en hauteur", explique Citroën sur son site Internet. De plus, les Emmentalois installent une cuisine avec réfrigérateur, réchaud à gaz ainsi qu'une pompe à eau avec robinet et réservoir. Un couchage pour deux personnes fait également partie du programme standard. Sur demande, le camping-car peut être équipé d'une autre couchette et d'un matelas ainsi que d'autres commodités comme le chauffage ou une alimentation électrique autonome.