L’isolation d’un van est importante pour réguler l’humidité, mais aussi pour garder la chaleur à l’intérieur du véhicule en hiver et éviter une surchauffe en été. L’habillage intérieur quant à lui donne une note personnelle à l’habitacle.
L’isolation permet de réguler l’humidité dans le véhicule
La chaleur reste dans l’habitacle en hiver et ne s’accumule pas en été
L’isolation contribue à une meilleure insonorisation
Tu souhaites transformer l’habitacle métallique en un espace de vie confortable? Nous installons l’habillage intérieur qui correspond à tes souhaits. Avant cette étape, nous recommandons d’isoler le véhicule.
Il existe un vaste choix de revêtements intérieurs: contreplaqué, feutrine, boiserie ou textile, il y en a pour tous les goûts. Le bois donne à l’habitacle une belle ambiance nature et cosy, la feutrine un aspect plus moderne.
La boiserie, d’une épaisseur de 1,25 cm seulement, se pose facilement. La structure à rainures et languettes s’adapte aux courbes de l’habitacle et permet d’exploiter l’espace disponible de manière judicieuse.
La première mesure à prendre avant d’aménager ton van est l’isolation:
Elle est essentielle pour réguler l’humidité et éviter la formation de moisissures, mais aussi pour garder la chaleur à l’intérieur du véhicule en hiver et éviter une surchauffe en été.
L’isolation de ton van contribue aussi à une meilleure insonorisation.
Matelas d’isolation de différentes épaisseurs
2 parois / 1 plafond
Prix: CHF 1630.–
Remplir les rainures du plancher avec du matériel d’isolation
Remonter le plancher original le cas échéant.
Prix: CHF 933.–
Le véhicule n’a pas encore de plancher habitable. Pose d’un plancher bois (contreplaqué: 10 – 12 mm)
Le véhicule dispose d’un plancher simple auquel tu souhaites donner un look bois (linoléum ou PVC collé, robuste et facile d’entretien).
Prix: CHF 1'271. –
Habillage intérieur en contreplaqué ou boiserie, avec feutrine sur les parois latérales et le plafond si souhaité (bois au choix).
Prix: CHF 3'110.-