Le camping-car EQV au test du TCS

Le camping-car EQV au test du TCS

Campeur électrique EQV

Le Mercedes-Benz EQV transformé par Yellowcamper est le premier camping-car électrique de série au monde. Convaincant dans l'ensemble, ce véhicule obtient l'appréciation générale "très recommandé" dans le test du TCS. Le camping-car a été utilisé et évalué par une famille avec deux enfants de 5 et 7 ans lors d'une excursion dans un camping à Beatenberg le week-end du 19 au 21 novembre 2021. La transformation intelligemment réalisée et la qualité élevée parlent en faveur de ce camping-car électrique.

Jugement de la famille de test

Espace disponible

  • Espace de rangement pour les bagages derrière les sièges arrière : suffisamment dimensionné pour une famille. L'accès au coffre lorsque le lit est déplié est toutefois un défi.
  • Pour un repas en commun à l'intérieur du monospace, les sièges avant peuvent être tournés à 180 degrés et une table bien conçue peut être déployée depuis la console centrale. Cependant, la question se pose à nouveau de savoir où ranger les bagages et les sièges pour enfants.
  • Un toit rabattable, y compris un lit, agrandit considérablement l'espace intérieur lorsque le monospace est utilisé de manière stationnaire.

Cuisine

  • L'aménagement de la cuisine est très fonctionnel : elle dispose d'une cuisinière à gaz avec deux feux, d'une planche à découper, d'un espace de rangement pour la vaisselle et les aliments, ainsi que d'un réservoir d'eau fraîche et d'un petit congélateur à énergie solaire.

Installation solaire

Le panneau solaire sur le toit alimente le réseau de bord du SPACETOURER CAMPER en électricité verte illimitée.Grâce aux prises 230 V intégrées, il est possible de recharger à tout moment son smartphone ou son vélo électrique. Cela permet de voyager et de passer la nuit de manière 100 % autonome et indépendante, sans être raccordé à des sources d'électricité externes.

Lits

Pour installer le lit inférieur, il faut rabattre les deux sièges arrière, déployer le cadre de lit et déplier les jambes. Le dépliage des pieds nécessite une force relativement importante. Pour utiliser le lit supérieur, il faut ouvrir le toit pliant. Celui-ci est soulevé avec un peu de force musculaire. Lors de la fermeture, une deuxième personne doit guider les parois latérales vers l'intérieur pour qu'elles soient correctement pliées et ne frottent pas contre le mécanisme de pliage.

Le confort de sommeil des deux lits est très différent. En bas, un sommier à lattes intégré ainsi qu'un matelas d'une épaisseur d'environ 10 cm et de dimensions 1,90 x 1,30 offrent un grand confort. Le lit supérieur est équipé d'un matelas plus fin et plus dur.

Aptitude à l'hiver

Lorsque les températures avoisinent le point de congélation, dormir avec le toit ouvert est une affaire de fraîcheur. Du point de vue de la capacité de la batterie, il est possible de chauffer sans problème toute la nuit, mais la chaleur reste presque exclusivement dans la partie inférieure du véhicule.

Câble de recharge

Le bus est équipé d'un Juice Booster. Le Juice Booster dispose de tous les adaptateurs nécessaires pour les prises de courant appropriées en Suisse et dans les pays européens. Malheureusement, la boîte pour le Juice Booster n'a pas de place fixe dans le véhicule et est donc toujours un peu dans le chemin.

Lire l'article complet du TSC

Le premier camping-car électrique de Suisse

Le premier camping-car électrique aménagé en Suisse est enfin arrivé ! Le Mercedes Benz EQV, aménagé chez Yellowcamper, est disponible chez Lorenz Nutzfahrzeuge AG.

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Vers le camping-car électrique EQV


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