Qui ne l'a jamais fait - après une longue journée en plein air, on a enfin envie de se rafraîchir et de se laver. Mais que faire si tu es en route et que tu n'as pas de douche à proximité ? Il existe plusieurs possibilités pour prendre une douche en camping. Nous t'énumérons dans cet article les types les plus courants ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Si tu veux installer une douche dans ton camping-car, tu dois bien la planifier et la réaliser. Il te faut en tout cas un fourgon pour avoir suffisamment de place.
Avantages :
Inconvénients :
Le robinet de la cuisine est fixé à l'extérieur du camping-car par un tuyau extensible.
Avantages :
Inconvénients
Conseil : réfléchis à l'endroit où tu peux fixer un rideau de douche. Les portes sont des points d'accroche pratiques et protègent déjà des regards indiscrets.
Ou encore appelée douche solaire, c'est un sac noir que l'on remplit d'eau, que l'on laisse chauffer au soleil, puis que l'on suspend à un point haut et sous lequel on prend une douche.
Avantages :
Inconvénients :
Avantages :
Inconvénients :
Se laver avec un seau ou un tuyau d'arrosage est également une méthode simple et rustique pour se laver le corps. Il suffit de réfléchir à l'endroit où l'on va chercher l'eau.
Avantage :
Inconvénient :
Dans les campings et sur les plages, il y a des douches publiques à utiliser.
Avantages :
Inconvénients :
Si tu décides de prendre une douche, réfléchis à ton budget, à ta destination et à ton type de voyage, et à la fréquence à laquelle tu veux te doucher. Peut-être que tu veux faire un "retour aux sources" et ne pas te doucher, ou seulement rarement, et sinon compter sur le "lavage de chat".