9 possibilités astucieuses de rangement DIY dans le camping-car

9 possibilités astucieuses de rangement DIY dans le camping-car

Extension

Lorsque l'on vit et que l'on voyage dans un espace limité, il est nécessaire de posséder le strict nécessaire. Il est crucial d'utiliser efficacement l'espace de rangement disponible dans un camping-car. Mais quelles sont les options pour créer un espace de rangement supplémentaire ? Nous te montrons comment nous aménageons nos camping-cars de manière à toujours avoir suffisamment de place pour les longs voyages.

1. chargeur par le haut

Top-Loader signifie que l'on remplit ce compartiment par le haut, comme un coffre. Un endroit apprécié pour cette variante de rangement est au-dessus des passages de roue. Selon la profondeur du top loader, il est possible de ranger divers petits gadgets de camping ou les draps de lit si l'on n'en a pas besoin pendant la journée.

2. chargeur frontal

Contrairement au chargeur par le haut, le chargeur frontal s'"ouvre", comme son nom l'indique, par l'avant. Les portes de placard ne sont toutefois pas absolument nécessaires. Celles-ci sont également pratiques sur les parois latérales au-dessus des passages de roue et peuvent être utilisées depuis l'intérieur mais aussi dans le sens de la longueur depuis la porte arrière.

3. les armoires suspendues

Ils sont fixés sous le plafond et sont surtout pratiques pour les campeurs qui ont une hauteur debout. Le sol est ainsi moins encombré. Cet espace de rangement convient bien à la cuisine, au-dessus de l'évier et du réfrigérateur, de sorte que l'on peut quand même cuisiner entre les deux.

4. tiroirs

Ils sont pratiques à charger par le haut mais moins profonds, ce qui les rend plus clairs et plus faciles à manipuler. Les tiroirs coulissants pour charges lourdes, situés sous le lit et accessibles par la porte arrière, sont résistants et peu encombrants, car tous les tiroirs de l'habitacle ont besoin de suffisamment de place, même lorsqu'ils sont ouverts.

5. sous le lit

Qu'il s'agisse de top loaders, de tiroirs ou d'espaces de rangement ouverts, il y a toujours un espace de rangement sous ton lit que tu peux utiliser. Selon la hauteur à laquelle tu construis ton lit, tu peux avoir besoin de beaucoup de place pour ton équipement.

6. cuisine

L'agencement de ton camping-car, plus spécifiquement la taille et la position de ta cuisine, peut offrir beaucoup ou moins d'espace de rangement.

7. poches de la banquette arrière

Les sacoches arrière sont une solution simple et rapide pour augmenter l'espace de rangement dans le camping-car. Des vêtements aux ustensiles de cuisine en passant par d'autres équipements, tout peut être rangé dans ces superbes sacs. Elles existent avec des compartiments de différentes tailles ou peuvent être cousues facilement soi-même.

8. standard dans le véhicule

Dans chaque véhicule, il y a par défaut une petite quantité d'espaces de rangement qui peuvent néanmoins être super bien utilisés. La boîte à gants, les compartiments dans les portes, l'espace sous les sièges : trouve les bonnes choses à ranger à ces endroits et économise l'espace de rangement dans le camping-car.

9. coffre de toit

Si tu veux emporter du matériel de loisir, un grand coffre de toit est très pratique. Il convient en général pour les objets dont tu n'as pas besoin au quotidien ou pour tes chaises et ta table de camping.

Plus de nouvelles

 
Toutes les actualités

INVESTIR 5 SECONDES MAINTENANT !

Car c'est le temps qu'il faut pour taper ton e-mail dans le champ ci-dessous.

Tu recevras ensuite régulièrement des réductions spéciales, des actions et des nouveautés sur le thème des campeurs.

Ingénieux, non ?

Heureux de t'avoir à bord !
hmmm... Quelque chose s'est mal passé.