Aventure dans la neige : tout ce que tu dois savoir sur le camping d'hiver

Aventure dans la neige : tout ce que tu dois savoir sur le camping d'hiver

Camping d'hiver

Tu as déjà pensé au camping d'hiver, ou plutôt au camping par basses températures ? Mais tu as abandonné l'idée à cause du froid supposé ? Avec ces 8 conseils, tu peux rendre ton camping-car plus résistant au froid.

1. le camping

Voici les points auxquels tu dois faire attention lorsque tu cherches un camping pour l'hiver :

  • Sanitaires chauffés sur place
  • Espaces communs chauffés
  • Locaux de séchage disponibles pour les vêtements mouillés et l'équipement de ski

2. garder un œil sur le chauffage

Surveille les fournisseurs de ton chauffage. La batterie, le diesel et le gaz doivent être remplis régulièrement. Ton chauffage a-t-il une fonction de "préchauffage" ? Dans ce cas, tu n'as pas besoin de laisser le chauffage en marche pendant que tu es dehors et tu peux quand même rentrer dans un camping-car bien chaud.

3. protéger les conduites d'eau

Si tu restes plus longtemps sur le camping, il peut être judicieux de couvrir ton camping-car avec une bâche pour protéger les conduites d'eau du gel. Si tu peux te procurer de l'eau fraîche sur le camping, tu n'as pas besoin de remplir ton jerrican, tu évites ainsi la formation de glace dans le réservoir d'eau fraîche mais aussi dans le réservoir d'eau grise.

4. balayer la neige

Même si tu n'as pas de panneaux solaires, tu devrais enlever la neige et surtout la glace de ton camping-car. La neige sur ton camping-car te prive de chaleur dans ton espace de vie. De plus, elle peut endommager les composants sensibles qui se trouvent sur ou juste en dessous de ta carrosserie. Emporte un grattoir à glace, une petite pelle et un balai.

5. isoler correctement

Un véhicule bien isolé a moins besoin d'être chauffé. Tes fenêtres sont les surfaces les moins isolées, c'est pourquoi tu devrais fixer des tapis thermiques devant elles.

6. chauffer correctement

L'air humide se réchauffe plus lentement que l'air sec. C'est pourquoi tu dois veiller à ne pas suspendre des vêtements mouillés dans le camping-car et à ouvrir les fenêtres lorsque tu cuisines afin d'éviter la condensation. Lorsque nous respirons, nous libérons également de l'humidité dans l'air, c'est pourquoi il est important d'aérer après avoir dormi ou lorsque tu es resté longtemps dans le camping-car.

7. monter l'auvent

La chaleur s'accumule dans l'auvent, de sorte que tu ne laisses pas directement entrer les températures les plus froides dans le camping-car lorsque tu l'ouvres. L'auvent fonctionne comme un sas.

8. gadgets de camping d'hiver

Les couvertures, oreillers et surmatelas chauffants te permettent de te réchauffer rapidement et efficacement. Ils sont surtout pratiques pour dormir, car le corps perd alors beaucoup de chaleur. Les bouillottes et les chauffe-mains sont également des gadgets pratiques.

Astuce : Mets des chauffe-mains dans tes chaussures pour les préchauffer avant de les enfiler.

Bien sûr, dans le camping-car, tu emporteras tes pulls les plus chauds et tes chaussettes les plus douillettes. Mais pense aussi à des vêtements qui sèchent rapidement, comme des polaires ou des vêtements fonctionnels.

Plus de nouvelles

 
Toutes les actualités

INVESTIR 5 SECONDES MAINTENANT !

Car c'est le temps qu'il faut pour taper ton e-mail dans le champ ci-dessous.

Tu recevras ensuite régulièrement des réductions spéciales, des actions et des nouveautés sur le thème des campeurs.

Ingénieux, non ?

Heureux de t'avoir à bord !
hmmm... Quelque chose s'est mal passé.