8 points forts loin des touristes

8 points forts loin des touristes

proposition d'itinéraire

Tu as prévu des vacances en camping, mais tu ne sais pas si tu veux partir à l'étranger ou rester en Suisse ? La Suisse a énormément à offrir, non seulement au niveau des paysages, mais aussi au niveau culturel. Avec la proposition d'itinéraire suivante à travers le sud-ouest de la Suisse, tu découvriras des endroits que tu ne connais peut-être pas encore, loin des flux touristiques.

Jour 1 / environ 45 km

Berthoud - Lac de Bienne

Prends en charge ton Yellowcamper à Burgdorf et laisse-toi répondre à toutes les questions en suspens. Allume le frigo et remplis le réservoir d'eau fraîche, fixe tous les objets détachés pour que rien ne claque ou ne vole pendant le trajet. Et c'est parti !

Aujourd'hui, nous passons la nuit à la ferme-camping Lindenhof à Sutz-Lattrigen. Ce camping géré de manière écologique se trouve juste à côté de la ferme et offre une vue magnifique sur le lac de Bienne, les vignobles d'en face et la rudesse du Jura. 

Ceux qui le souhaitent peuvent prendre leur vélo (qui peut également être loué au camping) et visiter le canal de Hagneck tout proche (6 km) ou faire directement le tour du lac de Bienne (43 km, env. 3 ½ h/env. 82 m de dénivelé). Le tour du lac de Bienne à vélo apporte une diversité de paysages le long de charmants villages viticoles et une joyeuse alternance de langues. 


2e jour / environ 60 km

Lac de Bienne - Val de Travers

Aujourd'hui, nous quittons la région des 3 lacs et longeons le lac de Bienne en direction de Neuchâtel dans le Val de Travers. Arrêt facultatif à Erlach et visite de l'île Saint-Pierre. Tu pourras t'installer pour les deux prochaines nuits dans l'agréable ferme de la famille Beck.

Pour les deux jours à venir, tu auras suffisamment de temps pour gravir le Creux du Van et profiter de la vue magnifique sur le paysage des trois lacs. Si tu connais déjà le Creux du Van, fais la charmante randonnée dans les gorges de l'Areuse, qui nous mènera à travers des ponts de pierre, des passerelles et des escaliers, à travers des gorges rocheuses et le long de falaises impressionnantes et abruptes. 

Visite les mines d'asphalte de La Presta où, de 1714 à 1986, on a extrait l'asphalte naturel et convoité dans le monde entier. Un guide expérimenté te fera découvrir une partie de l'usine d'asphalte longue de plus de 100 km. En récompense, tu pourras goûter à la spécialité de la maison : le jambon cuit dans l'asphalte chaud !


3e jour / environ 200 km

Val de Travers - Salgesch

Tu suivras l'autoroute ou la route cantonale jusqu'à Salquenen, en Valais. En chemin, tu as de nombreuses possibilités d'organiser ta journée : 

Tu veux peut-être profiter des bains de Saillon? Ou plutôt visiter les salines de Bez ou le lac souterrain de Saint-Léonard ? Décide toi-même et spontanément !

Le lieu d'hébergement est le Camping Swiss Plage à Salquenen, où tu resteras deux nuits de plus.

4e jour

Salquenen

Aujourd'hui, laisse-toi aller et fais une petite randonnée dans les vignobles environnants. Tu pourras déguster de magnifiques vins valaisans à la cave Biber.

Proposition de randonnée

Wine & Walk dans les vignobles de la Cave du Rhodan, durée env. 4 ½ h

Découvre les vignobles de la Cave du Rhodan lors de cette randonnée guidée. Tu apprendras beaucoup de choses intéressantes sur la nature, les vignes et le vin. Dégustations de vin en route et assiette valaisanne avec accompagnement de vin et visite de la cave.


Jour 7 / env. 60 KM

Salquenen - Lötschental

Aujourd'hui, nous nous rendons dans le Lötschental. Après environ une heure de route, tu arriveras à Fafleralp. Directement au bord de la Lonza et sur une prairie naturelle, tu découvres le charme alpin à l'état pur au simple camping Gletscheralp. Attention ! Il n'est pas possible de réserver ce camping !

Proposition de randonnée

Randonnée de la Fafleralp à l'Anenhütte, env. 3,5 h

Cette randonnée te fera traverser des étages de végétation variés de l'avant-glacier jusqu'à la porte du glacier du Langgletscher, en remontant vers l'Anenhütte.


8e jour

Fafleralp

Proposition de randonnée

Car postal jusqu'à la station inférieure du téléphérique de la Lauchernalp

Randonnée depuis la Lauchernalp sur le sentier d'altitude du Lötschental jusqu'à la Fafleralp, à travers des prairies odorantes et des forêts épicées, toujours avec vue sur le Bietschorn, qui culmine à près de 4000 m. Environ 2,5 h.

Tu peux terminer ton voyage à l'hôtel gastronomique Fafleralp.



9e jour / env. 115 km

Fafleralp - Burgdorf

Pour le voyage de retour, tu peux charger ton camping-car au chargement des voitures à Goppenstein.

Plus de nouvelles

 
Toutes les actualités

INVESTIR 5 SECONDES MAINTENANT !

Car c'est le temps qu'il faut pour taper ton e-mail dans le champ ci-dessous.

Tu recevras ensuite régulièrement des réductions spéciales, des actions et des nouveautés sur le thème des campeurs.

Ingénieux, non ?

Heureux de t'avoir à bord !
hmmm... Quelque chose s'est mal passé.