Au printemps, la Suisse se présente dans une beauté particulière. Et peut-être as-tu encore quelques jours de vacances ? Alors prends un camping-car, pars à la rencontre du soleil et découvre nos favoris en matière de camping en Suisse.

Le camping Morteratsch se trouve à proximité de Pontresina, au cœur d'un paysage naturel alpin. Cet espace de détente unique est caractérisé par des ruisseaux, des lacs, de petites forêts et sa vue à couper le souffle sur les célèbres sommets du massif de la Bernina.
L'infrastructure moderne ne présente pas seulement un standard de confort élevé, elle tient également compte de l'écologie et se présente ainsi en harmonie avec la nature.
Le camping est un point de départ approprié pour des randonnées dans la région ou pour monter à la cabane Boval sur le glacier de Morteratsch.
Les emplacements y sont disponibles à partir de 27 CHF.

Se réveiller en face de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau ? Ou savourer son café matinal avec vue sur le lac de Thoune ?
Au petit camping familial Wang à Beatenberg, tu camperas pour une vue 5* de luxe. Bien que le camping soit assez petit, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour un séjour réussi dans le magasin du village à proximité. L'emplacement est idéal pour des excursions autour du lac de Thoune ou sur le Niederhorn.
Il est possible de camper sur ce site à partir de 20 CHF/nuit.

Tu as envie de te sentir comme en Méditerranée ? Alors le Camping de la Menthue, au bord du lac de Neuchâtel, est parfait pour toi. Tu y trouveras en effet la plus grande plage de sable naturelle de Suisse ! La longue plage te donne rapidement l'impression d'être quelque part au bord de la Méditerranée.
La région du lac de Neuchâtel se prête aux randonnées à vélo, aux excursions en SUP, à la planche à voile ou tout simplement à la plage pour profiter du soleil de fin d'été.
Tu peux y passer la nuit à partir de 29 CHF.

Le beau camping Aaregg se trouve tout au fond du lac de Brienz. En automne, ce camping est idéal pour des excursions autour du lac de Brienz, dans le Haslital ou sur le Brienzer Rothorn. Il y a des emplacements à partir de 31 CHF / nuit.

Se réveiller le matin au son du chant des oiseaux ou du ruisseau de montagne ?
Sur ce petit camping, tu ressens le feeling particulier du Lötschental.
Si tu te décides pour ce camping, regarde absolument cette proposition d'itinéraire. Les emplacements y sont disponibles à partir de 17 CHF.

Le camping pas comme les autres à Rüti près de Morschach. Profite de tes vacances dans la verdure et avec une magnifique vue panoramique sur les Alpes de Suisse centrale. Le Ferienhof Rüti dispose de 20 emplacements et l'hébergement est possible à partir de 20 CHF/nuit. Cet endroit est idéal si tu es en voyage avec ta famille.